Prix Jean Reviron

jean_reviron

Article 1

Un prix scientifique d'un montant de 3 000 Euros est attribué par l'Association Recherche et Transfusion.

Article 2

Décerné chaque année, le prix " Jean REVIRON " récompense les travaux de jeunes chercheurs ou de médecins dans le domaine de la Transfusion et de l'Hémobiologie.

Article 3

Les candidats auront publié dans l'année un article original dans une revue scientifique indexée et portant sur la Transfusion Clinique ou Biologique. Ils ne doivent pas être des salariés de l'industrie.

Article 4

Dans le cas d'un travail collectif, le responsable de l'équipe devra satisfaire aux conditions énumérées à l'article précédent.

Article 5

La publication devra émaner d'une structure française.

Article 6

Le jury est constitué par le conseil scientifique de l'Association Recherche et Transfusion et par un membre de droit : le Président du congrès dans lequel est remis le prix.

Article 7

Le jury se prononce au vu des articles préalablement sélectionnés par interrogation de la base de données " MEDLINE ".

Article 8

Le prix "Jean REVIRON " est remis chaque année en alternance, lors du congrès de la Société Française d'Hématologie ou lors du congrès de la Société Française de Transfusion Sanguine.

Article 9

Des informations complémentaires relatives aux modalités de présentation de candidatures, à la composition du jury et plus généralement à l'attribution du prix peuvent être demandées à l'Association Recherche et Transfusion.

Article 10

Si aucun des travaux n'était retenu par le jury, l'Association Recherche et Transfusion se réserve le droit d'attribuer le montant du prix à un organisme de son choix.